Séquelles de traumatismes psychiques, maltraitances et inceste : troubles, soins et thérapies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VICTIME , est-ce une fatalité ?

Aller en bas

VICTIME , est-ce une fatalité ? Empty VICTIME , est-ce une fatalité ?

Message par Clédiane Ven 28 Sep - 7:27

Bonjour ,je me présente , j'ai 48 ans , je suis infirmiére , séparé depuis 7 ans , j'ai un fils de 9 ans , je viens ici pour parler de la victimisation , est-ce un procéssus irréversible ? Je veux essayer de réaliser que ce qui m'arrive est normal ? Moi c'est une personne que je n'ai fréquanté que trois mois , qui me harcéle et me menace , il me supplie de lui pardonner , disparait pendant six mois et refait surface pour réclammer tout ce qu'il m'a offert pendant ces trois mois de vie commune , j'hallucine , je garde mon sans froid ,si je réagis en victime je vais lui procurer le plus grand bien ,le harceleur aime avoir ce sentiment de provoquer de la crainte , j'aimerais avoir via ce forum des petits guides de tratégies d'adaptation , afin de ne pas céder à la panique , j'aimerais ne pas avoir à aller jusqu'a la plainte , et curieusement j'ai l'impression de m'y sentir contraint , c'est de la force morale qu'il me faudra ensuite , je voudrais épargner mon fils , les enfants sentent quand il y a quelque chose qui ne va pas , je m'accroche , les dommages collatéraux , stress , peur , inquétude , comment revétir la peau d'une victime forte ? je remercie tous ceux et celles qui ont pris le temps de me lire Very Happy

Clédiane
Débutant sur le forum
Débutant sur le forum

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Victime ou Professionnel ? : victime, harcélement par un ex-compagnon
Site web : : internet explorer
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum